La petite histoire de Biscotti Artisanal

 
 

Au fil des ans, j’ai développé tout naturellement un talent pour la cuisine, après avoir concocté tant de repas pour mes proches. D’abord pour mes frères et sœurs, ensuite pour mes enfants, neveux et nièces, et maintenant, pour mes petits-enfants. Rien ne me rend plus heureuse que de cuisiner pour une grande tablée composée de parents et amis. Cette passion m’a même poussé à publier mon propre blogue, Feeding a Crowd, qu’on pourrait traduire par Nourir une foule!

Je cuisine des biscotti depuis plusieurs années déjà. À l’époque, une amie fournissait chaque semaine un restaurant italien où nous avions l’habitude d’aller boire un martini en partageant un délicieux repas. Du jour au lendemain, des ennuis de santé l’ont empêchée de remplir son contrat culinaire et j’ai dû prendre sa relève.

 
DSC_0023-2.jpg
 
 

Dès le premier jour, je me suis amusée à modifier les recettes. Plongée dans mes livres de cuisine italienne traditionnelle, j’ai testé des techniques et des ingrédients différents pour trouver la combinaison parfaite. Mon vrai plaisir était de voir le plaisir que les autres avaient à gouter mes créations. À un certain moment, j’en cuisinais tellement que mon comptoir débordait de biscotti !

Lorsque le temps est venu de trouver ce dans quoi j’excellais, qui me passionnait, à la fois traditionnel et innovateur, la réponse s’est imposée comme une évidence : la fabrication artisanale de biscotti !

 
 

 
 
RF.home.kitchen.glasses.800.jpeg
 

Richelle Fortin, artisane

Artisan(e), nom commun

[a R t i z a~]

1. Personne qui pratique pour son propre compte un métier manuel selon des normes traditionnelles.

Étymologie : emprunt à l’italien artigiano, ‘artisan’.

Synonymes : fabricant, manufacturier, entrepreneur.

 
 
 

 
 
J’ai entendu quelque part que la vie est une série d’aventures, un voyage plein de surprises et d’imprévus. C’est tellement vrai !
— Richelle Fortin, propriétaire et artisane de biscotti artisanal
 
 

 
 

Notre recette secrète

D’origine italienne, les biscotti tirent leur nom d’une cuisson en deux étapes, soit en rouleau, puis en tranches. À mi-chemin entre le dessert et la collation, ils sont tout aussi délicieux avec un café qu’un verre de vin. Nos biscotti sont façonnés à la main, selon une recette secrète, dans la plus pure tradition italienne… saupoudrés d’une petite touche innovatrice!

Si Jean de La Fontaine a dit « À l’œuvre, on connait l’artisan », nous disons « À la première bouchée, on reconnait Biscotti Artisanal. »

Notre fabrication artisanale vous garantit des ingrédients de première qualité, biologiques à 75 %. Inspirés de recettes classiques ou réinventées, nos biscotti sont offerts dans une grande variété de saveurs, en plus de quelques options sans gluten. Sans compter que c’est une petite gâterie qui se conserve longtemps !

 
 
  • 75 % d’ingrédients biologiques

  • Fabrication artisanale

  • Quelques options sans gluten

  • Ingrédients de première qualité

  • Grande variété de saveurs

  • Longue durée de conservation

 
DSC_6356.jpg